En 2023, après une pause, l'énergie est à nouveau là, et toujours ce désir d'apprendre et de partager comme une évidence. On reprend notre bâton de pélerin en espérant, de tout coeur, interpeller, intéresser au moins le plus grand nombre à cette "transformation plurielle" à laquelle nous tenons tant.
Ce que j'écrivais en 2020 est toujours d'actualité :
"Pour moi, l’investissement dans un projet est avant tout une affaire de coeur et … de conviction.
Le coeur, c’est la proximité amicale et vibrante avec une extra-terrestre ascendant bélier, j’ai nommé Beryl Bès, l’initiatrice de Be Amazonial.
Bien que nos origines, nos itinéraires soient très différents, la même volonté d’exigence et de pragmatisme dans nos actions cimente une amitié solide, basée sur la franchise et sur la perpétuelle évolution de notre connaissance.
D’associations en fédérations, en passant par des expériences humaines et structurelles, j’ai appris, en côtoyant les “autres” à me connaître moi-même. Un bon début pour être bien dans son propre axe.
Mes remises en question sans cesse aiguillonnées par Beryl m’obligent, avec grand plaisir, à toujours apprendre, comprendre, appliquer.
Le gage, s’il en est, de l’éternelle jeunesse … au moins intellectuelle !
La conviction, elle, date de très très loin, du temps de mon adolescence où l’aberration d’une différence des droits entre hommes et femmes m’avait abasourdie. Sans doute l’effet de la génétique maternelle !
Et comme le précise la genèse de Be Amazonial, ce déséquilibre, encore trop présent, doit être abrogé dans tous les domaines essentiels et … accessoires.
Be Amazonial se propose de devenir un collectif actif pour construire un monde d’équilibre, de sauvegarde vitale de l’éco-système et pour faire du numérique, ma passion, une force au service de l’humanité.
Du coup, comment ne pas faire partie de l’aventure ? Impossible !
Et comme l’écrit si bien Oscar Wilde “Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder”
C’est fait."