En adhérant à ce projet j'aimerais donner un nouveau visage au développement durable.
Pour cela, je souhaite intégrer les valeurs du développement durable (écologie, économie, sociale) à une thématique qui peut lui paraître opposée : le numérique, les technologies de l’Information et de la Communication.
Qui peut m’aider à réaliser cela? Vers qui mon intention ?
-
Des femmes ou des hommes ayant pour conviction de sortir des logiques de dominations “habituelles” à l’encontre de la nature et des femmes.
-
Des humains en mesure de comprendre l’importance de l’écosystème (femme/homme/nature).
-
Des humains qui souhaitent réformer le pouvoir politique, économique et culturel dominant qui est celui de l’homme.
La mission que j’ai envie de mener à travers ce collectif Be Amazonial est de faire du numérique non pas l’emblème de la mondialisation à outrance mais celui qui favorise et facilite les initiatives à l’échelle locale.
Pourquoi ? (de manière purement idéologique)
- se réapproprier les espaces naturels. Les humains n’habitent plus sur un territoire, ils y vivent. (Appropriation des espaces, mise en place de logique de protection, réappropriation de l’idée de “propriété individuelle”).
- co-construire un ancrage territorial permettant l’équilibre entre les deux sexes dans les espaces de sociabilité (espaces publics, espaces privés et tous les cercles de sociabilité).
- donner une nouvelle fonction aux TIC (Techniques de l'Information et de la Communication). Exemple: Je m’appuie sur le numérique pour bâtir mon eco-cité, ma ville forêt de demain (gestion du nombre croissant de populations, sécurité sociale alimentaire, gestion des déplacements, sécurité sociale éducative, sécurité sociale sexuelle - contraception, règles - gestion des crises sanitaires)
Comment (à l’échelle de Be Amazonial) ?
-
Apprendre du travail des générations précédentes
-
Comprendre comment mener cette transformation (les missions identifiées par le collectif)
-
Transmettre au plus grand nombre : sensibilisation, agrandissement du cercle.
Ajouter un commentaire