Février 2023
Je suis intimement convaincue que le monde manque fondamentalement de valeurs féminines, notamment pour relever les défis de notre survie sur la planète.
Avoir participé, pendant la période de la pandémie à la création de Be Amazonial a été une très belle aventure humaine.
Notre travail était plus particulièrement axé sur le numérique responsable. Entre autres actions, Corinne , Estelle, et moi avons construit et animé une conférence sur l’empreinte carbone et numérique.
Inspirée par ma formation Happy Gov sur les enjeux de la gouvernance écoresponsable, j’ai envie, en 2023, de réfléchir et d’agir pour mettre en exergue les liens étroits qui existent entre l’écologie et la place des femmes dans notre société.
Les femmes ne doivent pas se contenter d’être « incluses ». Elles représentent 50% de l’humanité et non une minorité à inclure.
Elles sont de véritables parties prenantes.
Ainsi se poursuit l’histoire du collectif Be Amazonial dont le nom résonne comme le fleuve Amazone, l’un des plus longs fleuves de la Terre et qui évoque également les Amazones, ce peuple de femmes guerrières de la mythologie grecque.
Face aux enjeux d’équilibre, de respect, de droits, nous vous proposons d’agir ensemble pour un monde plus inclusif et responsable.
Rejoindre Be Amazonial c’est prendre part, chacun à son échelle, à un mouvement salutaire et pérenne pour gagner le pari de notre avenir sur cette magnifique planète.
Contribution au blog "La femme est l'avenir de l'humanité".
Beryl Bès